émotions, stress, sommeil

l'hypnose pour aider face au stress, gérer ses émotions, mieux dormir

Ma façon de travailler en hypnose me permet d’apporter mon aide sur différentes situations difficiles :

  • Stress, mal-être, angoisses, anxiété, blocages
  • Problèmes de sommeil
  • Confiance en soi
  • Addictions (tabac, alcool,etc…)
  • Burn-out, traumatismes, deuils

Quand nous vivons des événements ou des émotions au cours de notre vie, nous les vivons avec notre cerveau émotionnel, qui digère les émotions, les classe, les range puis les archive pour que tout cela ne nous embête plus. Et il arrive parfois que quelque chose reste coincé, comme ça, sans raison apparente. Parfois il y a une chose qui est coincée, parfois deux, parfois trois.

Et dans certaines occasions de la vie courante, ces éléments non digérés vont prendre le dessus sur le cerveau qui réfléchit, et vous assistez alors à la prise de contrôle par le cerveau émotionnel sans rien pouvoir y faire.

Une personne qui a peur de l’avion par exemple, sait que c’est le moyen le plus sûr de voyager. Elle peut même se mettre en colère si on le lui rappelle. En effet, sa raison a beau lui prouver ce fait, elle a toujours peur, sans comprendre pourquoi, preuve qu’on ne peut passer par la raison pour travailler sur une phobie. Parfois les causes sont sans rapport avec le sujet du stress, ou plus profondes.

A l’aide de techniques hypnotiques, nous travaillons ensemble pour que votre inconscient effectue ce travail non terminé, avec bien souvent un effet « domino » qui fait tomber et disparaître un à un divers problèmes qui vous polluaient au quotidien et qui en fait étaient liés à ce blocage originel.

stress angoisses émotions : l'hypnothérapie pour voir la vie différement

Prenons un autre exemple : C’est comme si vous aviez vécu jusqu’à maintenant en portant des lunettes qui au lieu de filtrer le soleil filtraient la joie. Vous ne pouviez pas la voir dans votre vie car ces anciennes lunettes filtraient tout ce qui se rapportait à la joie, même si celle-ci était juste sous vos yeux. Si je vous aide à changer de lunettes, des lunettes qui filtrent seulement les peurs ou le stress par exemple, et bien non seulement la joie va apparaître comme par magie dans votre quotidien, alors qu’elle était déjà là, mais en plus vous allez retrouver une confiance en vous et en la vie que vous ne soupçonniez pas.

L’hypnose vous aide en travaillant directement sur vos « filtres de vie ».

j’aime beaucoup la citation suivante :

la vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent,

c’est apprendre à danser sous la pluie

Alors imaginez….imaginez juste un instant que désormais vos lunettes puissent filtrer la pluie !

En effet, nous rencontrons tous au cours de nos vies de belles expériences mais aussi des événements difficiles, des deuils, des accidents, des périodes compliquées, mais la différence est la façon dont nous abordons et traversons ces événements, et nos filtres font alors toute la différence.

Alors si je peux vous aider à ajuster vos filtres personnels, j’en serai ravi. Il n’est jamais trop tard pour aller mieux. Bienvenue sur ce chemin qui mène à la meilleure version de vous-même.