Poids-problèmes alimentaires

Vous désirez mincir ou perdre du poids ? Votre rapport à la nourriture est compliqué ? Malgré un ou plusieurs régimes les résultats ne sont pas ce que vous souhaitiez ou ne durent pas bien longtemps ? Peut-être que la source du problème est ailleurs…

Comment font donc ces gens qui semblent bien dans leur peau, qui se régulent au niveau de la nourriture naturellement, automatiquement sans vraiment y prêter attention ?

Et pourquoi d’autres passent par moment en mode automatique et ouvrent le frigo pour grignoter de façon compulsive ? Pourquoi ces impulsions incontrôlables qui génèrent stress, anxiété et culpabilité ?

Dans le cas de problèmes alimentaires, on assiste la plupart du temps à ces réactions comme si on observait quelqu’un d’autre agir…vous avez bien évidement déjà cherché depuis longtemps la réponse consciemment, mais sans succès….car la réponse est souvent logée dans l’inconscient.

L’hypnose permet de travailler sur ce qui déclenche la réponse inconsciente…et souvent sans rapport direct avec le poids ou la nourriture. L’hypnose permet de toucher aux nombreux schémas qui nous ont construits au fil de notre vie. Parfois notre inconscient a mis en place des réactions pour nous protéger face à des situations à un certain âge, et puis nous avons grandi et ces réactions finissent par ne plus être appropriées….Sous hypnose, nous sommes dans un état de conscience particulier, un état propice qui permet à nos différentes parties de dialoguer et mieux comprendre ce que votre être global désire aujourd’hui.

Une fois « le ménage fait » dans notre être intérieur, la plupart des situations problématiques en rapport avec le poids ou la nourriture se régulent naturellement.

les problèmes alimentaires peuvent cacher un problème qui relève du domaine médical : pensez à en parler à votre médecin.